CONCOURS

TM1K CQ WW SSB 2023

Participation au CQWW SSB : Notre Expérience de Concurrence Amicale

Depuis un certain temps, nous envisagions de participer au CQWW SSB, l’un des concours radios les plus emblématiques pour les amateurs de communication en ondes courtes. Avec une petite équipe de copains, nous avons décidé de tenter l’aventure dans une ambiance amicale et détendue. Sans prétendre rivaliser avec les meilleurs, notre objectif était de participer en catégorie Multi-opérateurs, en privilégiant l’apprentissage et le plaisir de la compétition. Voici notre retour d’expérience sur ce moment passionnant et riche en enseignements.

Une Stratégie Bien Planifiée

Pour cette première participation, nous avons élaboré une stratégie simple mais efficace, qui reposait sur l’utilisation de trois stations distinctes. Chacune de ces stations avait un rôle spécifique, permettant à l’équipe de rester organisée et performante durant les 48 heures du concours. La répartition des tâches a été un facteur clé pour maintenir l’ordre et l’efficacité pendant cette période intense de trafic radio.

Répartition des rôles :

Notre stratégie nous a permis de maximiser les périodes d’ouverture des bandes, tout en respectant scrupuleusement les règles du concours concernant les changements de bande et la gestion des stations simultanées.

Moments Forts de la Compétition

Durant ces deux jours, nous avons vécu des moments forts en émotion. La progression constante de notre score, visible à chaque nouveau contact établi, a été une source de motivation continue pour chaque membre de l’équipe.

Bilan Positif et Axes d’Amélioration

Cette première participation nous a permis de constater plusieurs points positifs dans notre organisation et notre approche du concours. Cependant, elle a aussi mis en lumière quelques axes d’amélioration.

Ce qui a bien fonctionné :

Axes d’amélioration :

En Conclusion

Cette expérience au CQWW SSB 2023 nous a offert une belle opportunité de nous immerger dans l'univers du Contest. Elle a consolidé notre esprit d’équipe tout en nous permettant d’apprendre de nouvelles techniques et de développer nos compétences en radiocommunication. Nous remercions tous les opérateurs qui nous ont contactés et nous ont permis de vivre cette aventure.

Nous sommes désormais impatients de continuer sur cette lancée, d’affiner notre stratégie et de participer aux prochains concours avec encore plus d’enthousiasme et de détermination.



CQ WW SSB 2022

 

Participation au CQWW SSB avec l'indicatif spécial TM1K : Une Réussite Éclatante

Cette année, nous avons décidé d'adopter l'indicatif spécial TM1K pour notre participation au CQWW SSB. Cette décision stratégique nous a permis de simplifier nos échanges et de gagner du temps précieux. Voici un compte-rendu détaillé de notre expérience et des résultats obtenus

Choix de l'indicatif spécial

Setup et Optimisations

Depuis notre participation au concours ARRL DX en mars, nous avons apporté des corrections significatives à notre setup. Les améliorations notables incluent :

Durant les 48 heures de concours, nous avons pu constater les effets positifs de nos préparations :

Résultats

Statistiques Finales

Ces résultats témoignent de notre succès et de notre progression par rapport aux compétitions précédentes.

Contexte et Importance du CQWW DX

Depuis près de trois quarts de siècle, le CQWW DX se déroule à la fin de chaque mois d'octobre (et novembre), rassemblant les amateurs de radio du monde entier. En célébrant sa 74e édition, le concours de cette année a été spectaculaire grâce à des conditions solaires favorables sur toutes les bandes, de 160 à 10 mètres.


Notre première participation avec l'indicatif TM1K a été une véritable réussite. Les améliorations apportées à notre setup et nos antennes ont porté leurs fruits, nous permettant de réaliser un nombre impressionnant de contacts et de multiplier les succès.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont contactés et permis de vivre cette aventure. Nous sommes impatients de participer aux futurs concours et de continuer à nous améliorer, forts de cette expérience enrichissante.


Résultat ARRL DX SSB 2022 M2


L'équipe F8KGM, composée des opérateurs F5LTT, F5RAG et F5USK, a participé au CQWW SSB avec une grande détermination et un esprit d'équipe remarquable. Voici un compte-rendu de notre performance et des défis que nous avons surmontés.

Préparation et Mise en Place du Setup

Depuis décembre, nous avons travaillé sans relâche pour mettre en place un nouveau setup, fruit d'un travail collectif intense. Malgré un départ difficile, nous avons réussi à lancer nos opérations avec succès.

Performance et Résultats

Statistiques de l'Équipe

Défis et Surmonte

Malgré le retard initial, nous avons pu nous rattraper grâce à notre nouveau setup et à la collaboration de toute l'équipe.

Notre performance au CQWW SSB a été une belle réussite, marquée par un classement inattendu et des moments de camaraderie inoubliables. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette aventure et nous nous réjouissons de participer aux futurs Contests avec la même passion et détermination.

Résultats Détaillés

Pour ceux qui souhaitent consulter les résultats complets, vous pouvez les trouver sur le lien suivant : Résultats du CQWW SSB 2022.

Nous vous donnons rendez-vous pour les prochains Contests et espérons continuer à progresser ensemble. Merci encore à toutes les stations qui nous ont contactés. À bientôt sur les ondes !



IARU HF 2021

Bon week-end pour participer au contest IARU 2021 en SO-HP SSB dans la catégorie nous étions 201 participants partie pour 24h de trafic à contacter un maximum ITU 75 zones et régions 1,2 et 3, bien partie avec de bonnes ouvertures 21Mhz et 14Mhz quelques ouvertures sur 28 Mhz cela à une durée 20h30  sur 24h dont le score de 1392768. QSO: 1774 et Multi: 248 cela me donne encore de quoi améliorer mon résultat pour l'année prochaine en sachant que la propagation continuera à monter et une ouverture sur le 10 mètre.

Avec 5 211 journaux soumis cette année, l'édition 2021 du Championnat du monde IARU HF a enregistré une baisse de 8% par rapport au record historique atteint l'année dernière. Dans l'ensemble, ce n'est que la troisième fois dans l'histoire du concours que plus de 5 000 inscriptions ont été reçues. La réduction de huit pour cent est presque entièrement attribuée à vingt-quatre pour cent de moins de journaux reçus des stations nordaméricaines. Bien que cela semble important, les soumissions nordaméricaines étaient toujours au même niveau que les années antérieures à 2020. Les soumissions de journaux dans le reste du monde sont restées à peu près les mêmes. Les opportunités de multiplicateur sont restées stables. Cinquantequatre zones ITU ont été activées, ce qui est le même qu'en 2020. Les opérations du siège de l'IARU sont passées de cinquante-six à soixantehuit. Dix membres du Conseil d'administration et des représentants de la Région de l'UIT étaient actif 

contests.arrl.org/ContestResults/2021/IARU-HF-2021-FinalFullResults.pdf 

RSGB IOTA 2021

Concours RSGB IOTA 2021 - Résultats

Le concours RSGB IOTA a de nouveau été très populaire en 2021, avec 2429 entrées, ce qui représente une légère augmentation par rapport à 2019. La comparaison avec le concours 2020 n'est pas pertinente car l'année dernière, il n'y avait pas d'entrées Multi-op ou Dxpedition autres que les checklogs.

Les entrées d'île 2021 étaient composées de 25 journaux multi-op M2, 43 journaux multi-op M1 et 709 entrées d'île unique, comprenant 247 CW, 120 mixtes et 342 SSB.

Les entrées insulaires ont été constituées à partir de l'UE ;374, AS ; 135, AF ; 13, NA ;33, SA; 3, CO ; 219 .

Il y avait 1652 entrées mondiales (op unique), composées de 808 CW, 383 Mixed et 461 SSB.

Il n'y avait que 94 stations Island Dxpedition dans le concours, moins qu'en 2019, probablement toujours à cause de la pandémie. Cependant il y avait des entrées d'expéditions en Océanie, (10), et en Asie, (11), et en Afrique, (1) et bien sûr en Europe, (72).

Cette année, il y a eu une bonne activité en Amérique du Nord, en particulier depuis de nombreuses îles et stations nord-américaines de la côte ouest, ce qui est une bonne nouvelle, et encore plus en Indonésie depuis les zones YB YC YD et DU, en particulier sur la SSB.

Les conditions de bande ont été décrites comme généralement mauvaises, même dans le sud de l'Europe sur 10m. Certaines stations des Caraïbes ont signalé de très mauvaises conditions LF et des interférences sur la bande de 40 m. L'activité de la bande peut être consultée en cliquant sur le bouton Analyse QSO ci-dessous. Certaines stations d'expédition chinoises ont signalé des tempêtes cycloniques et certaines stations du sud de la Grande-Bretagne ont souffert de violentes tempêtes le vendredi lors de l'installation.

Comme chaque contest une bonne préparation du règlement et objectif des bandes sans oubliés les Multis qui donne beaucoup de points par rapport au Run, il y a encore du travaille à faire sur l'écoute dans le QRM, je constate beaucoup d'erreur de Call et de N° progressif pas faut de faire attention mais le plus difficile à maitriser c'est la fatigue et de long moment de RUN seul, mais toujours un plaisir avant tout, avant le résultat final, Merci à toutes les stations qui mon contacter 73.


Résultats du concours CQ World

Wide WPX SSB 2021

Nous étions 108 participants dans la catégorie Multi-op High power toutes bandes, notre classement cette année :  Monde; 11ème, Continent; EU 7 sur 47, France;1 sur 4 l'équipe était de F5RAG Iñaki et F5USK Fred.

CQWW WPX SSB 2021 était de mauvais augure. Comment les préoccupations persistantes de pandémie, les conditions sans intérêt et les règles révisées influenceraient-elles les résultats du concours ? Je suis heureux d'annoncer que la communauté radioamateur a fait preuve de résilience pour surmonter ces incertitudes et a fait du concours de cette année l'un des records. L'exécution en 2020 de CQWW WPX SSB a eu lieu peu de temps après l'établissement des blocages de COVID-19 dans de nombreuses régions du monde. Certaines de ces restrictions ont été assouplies pour 2021, entraînant une augmentation significative de l'activité multi opérateurs(multi-opérations), comme indiqué dans Tableau 1. Alors que les journaux étaient en baisse par rapport à 2020, le nombre d'opérateurs a atteint des niveaux records en 2021, tirés par une augmentation de près de 2 fois les journaux Multi-Op et une augmentation de près de 2,5 fois des participants Multi-Op.Plus de 2,1 millions de QSO ont été signalés comme indiqué dans Tableau 2, qui fournit des mesures sur les niveaux d'activité par continent. Une comparaison de 2021 par rapport à 2020

lien ici: https://www.cqwpx.com/results/results_2021_wpx_ssb_article.pdf

Résultats: https://www.cqwpx.com/results/results_2021_wpx_ssb_scores.pdf

Résultat ARRL DX SSB 2021

Premier résultat de l'équipe F8KGM opérateurs: F5LTT, F5RAG, F5USK classé 4 ème de notre catégorie où nous ne pensions pas faire un aussi bon score avec nos petits moyens ; cela à pu être fait grâce au dévouement de chacun lancés dans les startingblocks du contest à donner le meilleur de soi avec beaucoup de joie et de plaisir à être ensemble, merci aux stations qui nous ont contacté et écouté à bientôt ;

Voici le lien des résultats: contests.arrl.org/ContestResults/2021/DX-Phone-2021-FinalFullResults.pdf 

first result of the F8KGM team of operators: F5LTT, F5RAG, F5USK ranked 4th in our category where we did not expect to achieve such a good score with our small means; this could be done thanks to the dedication of everyone launched in the starting blocks of the contest to give the best of oneself with a lot of joy and pleasure to be together, thank you to the stations who contacted us and Listened to soon; 


IARU HF World Championship

Première participation IARU HF World Championship catégorie SO High Power SSB ;  237 participants mondiale dans cette catégorie un concours intéressant pour faire le plus de contacts et multi possibles dans une courte durée du contest 24h, beaucoup de participants cette année.

Un record de 5684 journaux a été soumis pour le Championnat du monde IARU HF 2020, une augmentation significative de 20,7% par rapport à 2019. La pandémie mondiale COVID-19 est souvent citée comme une raison sous-jacente d'une augmentation des journaux de concours soumis en 2020. Cependant, La participation de l'IARU HF a augmenté régulièrement pendant de nombreuses années et a probablement bénéficié cette année d'une bonne propagation en bande haute. Rien ne garde les gens «dans le fauteuil» plus longtemps qu'une bonne propagation! 

First participation IARU HF World Championship category SO High Power SSB; 237 participants worldwide in this category an interesting contest to make as many contacts and multi as possible in a short duration of the 24h contest, many participants this year.

A record 5,684 logs were submitted for the 2020 IARU HF World Championship, a significant increase of 20.7% from 2019. The global COVID-19 pandemic is often cited as an under- underlying an increase in contest logs submitted in 2020. However, IARU HF participation has been increasing steadily for many years and has likely benefited this year from 'good high band propagation. Nothing keeps people 'in the chair' longer than a good spread!

ARRL DX SSB 2020

Une première pour nous : participation ARRL DX SSB avec F5LTT -Serge- : une retrouvaille depuis 17 ans notre dernier contest ensemble le CQ WW 2004, venu de Toulon 83 faire le contest avec nous, ainsi que F5RAG -Iñaki- et moi F5USK Fred ; nous avions choisi Multi opérateurs deux postes ; un score au final de 1268874 de 2700 QSO 60états sur 63 donc 157 états sur l'ensemble des bandes autorisées, pas d'ouverture sur 10 aucun contact et pas de contact sur 160 m, une petite ouverture le samedi sur 15  m ; états contactés NJ, MD, FL, CA, OH et IA ; le principal sur 20 m 1510 QSO, 40 m 810 QSO et 80 m 375 QSO sur 38 h 29 de trafic et 9 h 31 de repos ; manque d'ouverture sur les US, une belle surprise le samedi ouverture du 20 m à 9 h 30 TU et le dimanche, nous avions une propagation sur 20 m jusqu'à 22 h TU ; nous vous remercions de nous avoir contactés, à bientôt .


A first for us: ARRL DX SSB participation with F5LTT -Serge-: a reunion for 17 years our last contest together the CQ WW 2004, came from Toulon 83 to do the contest with us, as well as F5RAG -Iñaki- and me F5USK Fred; we had chosen Multi operators two positions; a final score of 1268874 of 2700 QSO 60 states out of 63 so 157 states on all the authorized bands, no opening out of 10 no contact and no contact over 160 m, a small opening on Saturday on 15 m; Contacted states NJ, MD, FL, CA, OH and IA; the main one on 20 m 1510 QSO, 40 m 810 QSO and 80 m 375 QSO on 38 h 29 of traffic and 9 h 31 of rest; lack of openness to the US, a nice surprise on Saturday opening from 20m to 9:30 am UT and on Sunday we had a spread over 20m until 10pm UT; Thank you for contacting us soon.

CQ WW DX SSB 2020

F8KGM


Notre première participation au CQ WW DX SSB parmi  le contest le plus attendu de l'année où il y a le plus d'OM's présents pour cette compétition, toutes catégories confondues , nous n'avions pas  choisi le plus simple, la catégorie  Multi Opérateur High Power un signal Run et Multi en même temps, tout en sachant que nous pourrions émettre un seul signal pour faire les deux ; nous n'avions qu' une seule station, un poste et un réseau informatique, deux PC pour l'aide aux Multi . L'Equipe composée de F4IQC Gérard : notre tout nouveau radio amateur licencié depuis à peine deux mois nous a rejoint pour sa première danse des run et multi où il s'en est sorti avec Brillo, un temps d'adaptation et Go c'est parti la confiance arrive les premiers contacts commencent et cela jusqu'à la fin du contest . Notre deuxième participant F5RAG Iñaki venant du département du 64, bien connu dans le trafic DX et pile-up mtrisant l'anglais et l'espagnol parfaitement, nous apportant son savoir linguistique et informatique au sein de l'équipe une grande aide fut une première pour lui de partager l'expérience de groupe ; pas évident quand on est habitué à faire des contests seul, pas la même vision des choses cela a été une belle expérience pour lui et surtout pour nous. Et pour finir F5USK Fred où j'ai juste apporté une simple mise en place logistique modeste sans grande expérience partager dans de grande Team ; malheureusement, pas eu la chance, ai seulement repris l'expérience acquise avec certains Om's de la côte d'Azur où nous avions débuté ensemble (F5LTT, F5REH, F6HIZ, F6AOI, F6HMJ, F6DMQ) à apprendre de chacun pour mettre en œuvre son savoir qui a été toujours dans l'évolution des choses , donc j'ai donné quelques petits points d'organisation pour le week-end, qui a surtout, dans un premier temps permis de nous habituer ensemble ; nous avons fait une bonne première quand même fiers de notre premier résultat tous ensemble BRAVO (voir les photos dans la rubrique "Galerie photos").

Résultat Brut sans correction: Monde: 37 sur 167 ; Continent: 25 sur 87 ; France: 4 sur 11


F8KGM

Our first participation in the CQ WW DX SSB among the most anticipated contest of the year where there are the most OM's present for this competitions all categories combined, we did not choose the simplest the Multi Operator High Power category. a Run and Multi signal at the same time while knowing that we could emit a single signal to do both we had only one station, a workstation and a computer network two PCs to help the Multi, the team compose from F4IQC Gérard, our brand new amateur radio station, who had been fired for barely two months, joined us for his first run and multi dance where he went out with Brillo for a time of adaptation and Go let's go, confidence comes the first contacts begins and that until the end of the contest.Our second participant F5RAG Iñaki coming from the department of 64 well known in DX traffic and pile-up metrisizing an English and Spanish perfectly bringing us his linguistic and computer knowledge within the team a great help was a first for him to share the group experience not easy when we are used to doing contests alone not the same visions of things it was a great experience for him and especially for us . and to finish F5USK Fred where I just brought a simple modest logistics setup without much experience to share in a large Team unfortunately not had the chance I only took the experience acquired with some Om's of the French Riviera where we had started together (F5LTT, F5REH, F6HIZ, F6AOI, F6HMJ, F6DMQ) to learn from each one to implement their knowledge which has always been in the evolution of things, so I gave some small points of organization for the week- end, which at first especially to get used to together we had a good first still proud of our first result all together BRAVO.(see the pictures in the "Photo gallery" section).

Gross result without correction: World: 37 out of 167; Continent: 25 out of 87; France: 4 out of 11


27th EU HF Championship - 2020

Tous les premiers samedis d'août, les concurrents de l'UE concourent pour le titre de Champion d'Europe. La bonne activité constante et les éloges pour l'organisation du concours sont la plus grande récompense pour nous tous qui essayons de maintenir un tel niveau de concours EUHFC. Le concours est en cours depuis 1994 et l'EUHFC 2020 était à son tour 27e.Nous avons à nouveau connu une activité traditionnelle très élevée, le nombre total de QSO pour lesquels nous avons reçu des logs est de 25% de plus qu'en 2019. Il se peut que ce soit aussi une conséquence de Covid19, plus de personnes étaient à la maison cet été que d'habitude et l'EUHFC est convient pour survivre au verrouillage :-)Cela a également abouti au plus grand nombre de journaux reçus jamais - 1515. Les statistiques des journaux reçus par année sont disponibles ici. Plus de 92% des QSO ont été recoupés. Nous avons connu une belle ouverture européenne sur 10m, les bandes basses étaient très bruyantes le soir. De nombreuses régions ont connu des orages et tous les problèmes associés à un tel temps. EUHFC est un concours à taux élevé, le gagnant de la catégorie MIX HP Jack, R2AA a enregistré 2288 QSO en 12 heures, ce qui est vraiment enviable. Cela signifie une moyenne constante de 190 QSO / h ou 3,2 QSO / min, en tenant compte des limitations de changement de bande et de mode. Cette année est aussi l'année des records, de nouveaux records de tous les temps ont été établis dans les deux catégories Mixte et dans les deux catégories CW. Les enregistrements de plusieurs zones ont également été améliorés. Tous les enregistrements actuels / historiques de l'EUHFC peuvent être consultés ici.lea.hamradio.si/scc/euhf/2020/euhfc20.htm 

La Russie européenne a retrouvé le titre de vainqueur national après que cette couronne leur a été enlevée par les Lituaniens persistants l'année dernière. Ils sont suivis par la Lituanie (LY) à la 2e place. La 3e place revient à l'Ukraine (UR) cette année. Toutes nos félicitations! Les résultats complets classés par DXCC sont disponibles ici.lea.hamradio.si/scc/euhf/2020/euhfc20.htm 

Quelques statistiques de l'EUHFC 2020 (1515 logs)


27th EU HF Championship - 2020

Every first Saturday in August, EU contesters compete for the title of European Champion. The constant good activity and praises for the contest organization are the biggest reward for all of us who are trying to maintain such a standard of EUHFC Contest. Contest is running since 1994 and EUHFC 2020 was 27th in turn. We experienced traditional very high activity again, total number of QSOs for which we received logs is 25% more than in year 2019. It might be that this is also a consequence of Covid19, more people were at home this summer than usual and EUHFC is suitable for surviving lockdown :-) That also resulted in the highest number of received log ever - 1515. Statistics of the received logs by years is available here. More than 92% QSOs were cross-checked. We experienced nice EU opening on 10m, low bands were very noisy in the evening. Many areas experienced thunderstorms and all the problems which come with such a weather. EUHFC is a high rate contest, the winner of MIX HP category Jack, R2AA logged 2288 QSOs in 12 hours what is really enviable. This means a constant average of 190 QSO/h or 3.2 QSO/min, taking into account the limitations of changing bands and mode. This year is also the year of records, new all-time records have been set in both Mixed categories and in both CW categories. Several zones records were also improved. All current / all-time EUHFC records can be viewed here.lea.hamradio.si/scc/euhf/2020/euhfc20.htm 

European Russia regained the title of national winner after this crown was taken away from them by persistent Lithuanians last year. They are followed by Lithuania (LY) on 2nd place. 3rd place again belongs to Ukraine (UR) this year. Congratulations! Complete results ranged by DXCC are available here.lea.hamradio.si/scc/euhf/2020/euhfc20.htm 

Some statistics from EUHFC 2020 (1515 logs)

 


WAE DX SSB 2020

F8KGM

Première participation au concours WAE DX Contest (Worked All Europe DX) pas évident de maîtriser les QTC série des contacts entre deux stations d'échange pour multiplier les points, j'ai choisi de ne pas trop donner de QTC au début du contest un petit problème de logiciel à la saisie des contacts, j ai trouvé le raccourci sur log WT, donc ma première expérience à ce sujet, la présence de beaucoup d'Om's d'Américains et l'est de l'Europe, toujours présents en masse. Je commence le contest à 1 h 30 TU sur 80 m ; je fais des stations US, Amérique du Sud et Asie Eu je change de bande après 30 minutes, je passe sur 40 m et là je commence quelques Pile-Up avec les américains ( ZF Ile Caïman sur 40 m pas souvent actif)et quelques multi- ZL et VK long Path et Afrique je décide de faire ma première coupure vers 9 h TU pour reprendre sur 20 m côté Asie à 12 h TU jusqu'à 2 h TU ; là enchaîne la stratégie des ouvertures de bandes où faire un max de contacts et de Multiplicateurs en finissant sur les Us 80 m et 40 m. Reprise vers 8 h TU là commencent les longues heures où il n'y plus grand Pile-Up à faire ; donc, je pars à la chasse des Multi's pour arriver vers 15 h pour repartir sur du Pile-Up US qui me fait terminer à 00 h TU sur un score de 728140 Brut pour 31 h 33 de trafic, 1450 QSO et 490 Multi et seulement 36 QTC ; encore un bon moment de partage sur l'air et la venue de F4IQC Gérard pour voir comment se préparer pour les prochains contests à venir.



Participation comme chaque année au CQ  WW WPX SSB 2020

Nous étions 795 participants dans la catégorie Single-op High power toutes bandes, mon classement cette année :        Monde; 40 sur 795, Continent; EU 16 sur 274, France;1 sur 16 

Il semble que le coronavirus a certainement augmenté l'activité sur les bandes, avec tout le monde coincé à la maison et rien de mieux à faire que de faire fonctionner la radio Il était clair que COVID-19 a secoué les choses. Les directives de rester à la maison ont probablement stimulé un nombre record de participants. Un total de 7597 logs ont été reçus, écrasant le précédent résultat élevé de 38%. La mixité des logs par catégorie reflète également la distanciation sociale, en particulier en ce qui concerne les efforts multi-opérateurs. Tableau 1 montre que les logs multi-opérateurs étaient en baisse de près de 60% par rapport à 2019, et les participants à ces stations ont chuté de 75%. La bonne nouvelle est que de nombreux multi-opérateurs ont apparemment décidé d'aller en solo, contribuant en partie à la croissance des mono-opérateurs de plus de 2300 participants par rapport à l'année dernière.

Vous trouverez le complément d'information ici:   www.cq-amateur-radio.com/cq_contests/cq_ww_wpx_contest/2020-CQWW-WPX-SSB.pdf     

Score complet ici:    www.cq-amateur-radio.com/cq_contests/cq_ww_wpx_contest/2020-ssblinescores.pdf